Notre approche pédagogique

Notre approche pédagogique


Une approche pédagogique personnalisée

Les stagiaires font l’objet d’un suivi pédagogique continu, composé d’évaluations régulières et de bilans périodiques :

• Test de niveau initial et définition d’un programme d’objectifs linguistiques en collaboration avec le stagiaire, le responsable de formation de l’entreprise et la direction pédagogique de la société Les Langues du Monde.

• Positionnement du stagiaire et suivi de sa progression sur la grille des niveaux de compétence linguistique.

• Vérification, après le troisième cours, auprès du stagiaire et du responsable de formation de l’entreprise de l’adéquation entre le stagiaire, le programme et le professeur.

• Bilans toutes les 30 heures par le professeur et par le stagiaire (fiche d’évaluation) sur la progression générale du cours.

• Toutes les 30 heures, le stagiaire passe un Test d’évaluation linguistique, fondé sur les méthodes et documents authentiques étudiés, afin de valider les objectifs du programme. Si les objectifs concernés sont atteints, le programme se poursuit sans changement. Dans le cas contraire, le programme est modifié en validant de nouveau les objectifs, et en envisageant, d’un commun accord, un changement de méthode et/ou de professeur.

• Évaluation finale pour valider les acquis et vérifier la réalisation des objectifs.

Les tests de niveau, la définition des objectifs, les frais d’inscription ainsi que l’ensemble du suivi pédagogique (bilans mensuels et tests d’évaluation linguistique) sont gratuits.

Références

Home

Newsletter

Nom
Courriel 
Traduction
Depuis 1999, notre société maîtrise
un certain nombre de spécialités, dont
la finance, l’asset management, le conseil en stratégie et le droit...