Vos droits aux subventions CPF et OPCO

Plusieurs aides financières sont mises en place par le gouvernement pour faciliter l’accès à la formation, l’essence de la compétitivité.

Chaque salarié peut bénéficier à titre personnel d’aides financières grâce à son Compte Personnel de Formation (CPF). Par ailleurs, les OPCO sont des organismes gouvernementaux qui ont pour mission de faciliter l’accès à la formation. Plus de quarante programmes de formation linguistique proposés par Les Langues du Monde peuvent être financés par ces dispositifs.

CPF

Le CPF (Compte Personnel de Formation) est un moyen de financement de l’État en faveur des personnes actives (salariés, travailleurs indépendants, chercheurs d’emploi, etc.). Il donne droit à un budget de 500 €/an/personne, qui peut être cumulé sur 4 ans au maximum pour un total de 2 000 €.

Avec Les Langues du Monde, vous pouvez bénéficier d’une formation linguistique pour mieux communiquer en utilisant votre CPF. Sachant qu’une certification est exigée dans ce cas, nous vous préparerons à différents tests de langues comme le TOEIC ou le TOEFL, ou encore Linguaskill de l’Université de Cambridge dont nous sommes un centre agréé.

Il vous suffit de connecter sur Mon Compte Formation et de choisir l’une des formations que nous proposons.

La durée de 30 -heures est fortement recommandée, car elle correspond au nombre d’heures minimum pour réaliser un changement de niveau linguistique selon le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (de A1 à C2). À la fin de chaque programme, vous passez le test Linguaskill en ligne et l’Université de Cambridge nous envoie les résultats détaillés et officiels du test ainsi qu’un Certificat de Compétence, qui vous sera transmis.

OPCO

Les Opérateurs de Compétences (OPCO) ont pour mission de financer les formations en alternance (apprentissage notamment), d’aider les branches professionnelles à établir leurs certifications professionnelles et d’accompagner les PME pour la définition de leurs besoins en formation.

Dans le cadre d’une formation, les frais d’inscription peuvent être pris en charge par l’employeur ou par l’OPCO.

Découvrez tous nos programmes